jeudi, 1 décembre 2022 03:03

Guinée : Biens mal acquis, le Procureur général veut les têtes de Cellou Dalein Diallo,Sidya Touré, du Général Sékouba Konaté …..

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Sale temps pour les anciens dignitaires des régimes précédents en Guinée Conakry et actuels opposants. Les anciens Premiers ministres, ministres et hauts fonctionnaires sont dans le viseur de la justice. Sommés par la junte de quitter les résidences appartenant au Patrimoine Bâti de l’État, les leaders de l’opposition risquent gros avec l’ouverture d’enquêtes ordonnées.

 Le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry demande aux procureurs de la République près les tribunaux de Mafanco, Dixinn et Kaloum d’ouvrir des informations judiciaires sur des faits présumés de stellionat, complicité et de faux, autour de l’acquisition de nombreuses maisons dans les différentes communes de Conakry.

C’est notamment celles de Mariame Camara Soguipah, Cellou Dalein Diallo, Super Bobo, Sékouba Konaté Sidya Touré, Henriette Conté, le siège du PUP, Mounir Cissé, la liste n’est pas exhaustive.

Dans ces dossiers, le Procureur général dirigé par Alphonse Charles Wright, installé le 22 janvier 2022, soupçonne de graves présomptions de stellionat, de complicité et de faux. Pour rappel, celui qui était jusque-là juge par intérim au tribunal de Dubréka, a promis d’œuvrer pour une justice équitable et à la portée de tous. Alphonse Charles Wright a fait savoir qu’il y aura respect du principe « tolérance zéro » contre tout citoyen qui enfreindrait à la loi et tout officier de police judiciaire qui ne respectera pas les procédures dans les enquêtes judiciaires.

Face à la presse, le magistrat a fait l’annonce dans la salle d’audience de la Cour d’Appel. Charles Wright tient à l’exécution de ses instructions au bénéfice des citoyens tout en exigeant une diligence des services placés sous ses ordres.

Le chef de file de l’UFDG Cellou Dalein Diallo qui avait déclaré qu’il était propriétaire des lieux qu’il occupait, vient d’opérer un virage à 180%. L’opposant comme son compère Sidya Touré a décidé de vider les lieux avant d’y être contraint par les militaires.

Atlanticactu.com 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités