vendredi, 3 février 2023 20:27

Guinée : Gestion du Patrimoine Bâti, le Colonel Doumbouya somme Cellou Dalein de libérer sa « maison de fonction »

Les plus lus

Le Colonel Doumbouya qui avait commencé à dépoussiérer le patrimoine bâti du gouvernement guinéen vient de prendre une nouvelle mesure qui a l’effet d’une bombe dans l’opinion nationale. Après avoir restitué à la famille du feu président Sékou Touré, le site historique des « Cases », Mamady Doumbouya a sommé l’opposant Cellou Dalein Diallo de libérer la résidence qu’il occupe illégalement depuis plus d’une vingtaine et, aux frais du contribuable.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo est sous les feux des projecteurs. En effet, mis en examen pour corruption, il est aussi sommé de quitter le bâtiment public qu’il occupe pour habitation. Selon une note signée par le directeur général du patrimoine bâti public, l’opposant doit libérer son logement.

« Dans le cadre de la mise à jour du fichier de recensement des immeubles bâtis de l’Etat, nous vous demandons de bien vouloir libérer de toute occupation le terrain bâti comportant le bâtiment n° PBP/CAM/DCI 002 que vous occupez à Dixinn port commune de Dixinn, Conakry, au plus tard le 28 février 2022 courant à 10 heures précises », informe la lettre du directeur.

A noter que ce logement situé au quartier Dixinn port dans la commune de Dixinn est une zone de la cité ministérielle qu’il occupe depuis qu’il a été nommé ministre.  

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents