jeudi, 1 décembre 2022 02:25

Guinée : Après l’emprisonnement des dignitaires du RPG, le Colonel Doumbouya « éloigne » les proches de Condé

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Le tombeur du président guinéen Alpha Condé, avance à pas de sioux depuis le coup d’état militaire. Après les ténors de l’opposition qui commencé à défiler devant les magistrats de la CRIEF, c’est au tour des anciens dignitaires du défunt régime de goûter aux affres de la prison. L’ancien Premier ministre Kassory Fofana et plusieurs ministres croupissent en prison pour des infractions liées à une mauvaise gestion des deniers publics.
Et pour s’entourer davantage de « garanties », le Colonel Doumbouya a décidé d’éloigner de Conakry les officiers généraux jadis proches de l’ex président Alpha Condè. C’est ainsi que mis à la retraite en octobre 2021 quelques semaines après le coup d’état contre son mentor, Namory Traoré, influent chef d’état-major d’Alpha Condé de 2013 jusqu’au coup d’Etat, devrait prochainement être nommé ambassadeur de Guinée au Maroc.
Dans ses nouvelles tâches au royaume chérifien, il (Namory Traoré) sera chargé de relancer les relations entre son pays et le Maroc dans la mesure où plusieurs groupes marocains sont actifs dans divers domaines en République de Guinée.
La junte au pouvoir ne semble pas vouloir se limiter à l’éloignement du Général Namory Traoré car, des sources proches du CNDR informent de la volonté du Colonel Doumbouya, outre l’ancien Chef d’état major de l’armée Namory Traoré, plusieurs autres généraux à la retraite sont pressentis pour remplacer une partie des ambassadeurs récemment rappelés, selon Africa Intelligence. Histoire de désamorcer les velléités de coup de force.
Atlanticactu.com
04:52:35

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités