vendredi, 3 février 2023 20:14

Guerre en Ukraine : Joe Biden annonce une nouvelle enveloppe de 400 millions de dollars à Kiev

Les plus lus

Les États-Unis ont annoncé une nouvelle aide militaire de 400 millions de dollars en faveur de l’Ukraine, en guerre contre la Russie depuis février dernier. C’est la traditionnelle enveloppe du vendredi… Le Pentagone a diffusé une nouvelle liste du matériel qui va être fourni à l’armée ukrainienne. Cette nouvelle liste porte le montant total des aides depuis le 24 février à 18,2 milliards de $. 
Par voie de communiqué, le Pentagone a précisé que l’aide inclut un financement pour la modernisation de 45 chars T-72B, le transfert de missiles de défense aérienne Hawk et 1.100 drones “Phoenix Ghost”.
Les Etats-Unis vont également fournir 40 vedettes maritimes de patrouille blindées, un financement pour la rénovation de 250 véhicules blindés M1117, des systèmes de communication sécurisés, ainsi que des fonds pour la formation des forces ukrainiennes et l’entretien des équipements, selon le site Lignesdedéfense.
En outre, les États-Unis et les Pays-Bas se partageront le coût de la remise à neuf de 90 chars T-72, a déclaré à la presse la porte-parole adjointe du ministère de la Défense, Sabrina Singh. Certains chars seront fournis à l’Ukraine avant la fin de l’année, a indiqué Singh.
L’aide relève de l’Initiative d’assistance à la sécurité de l’Ukraine, ce qui signifie que les armes seront fabriquées par des sous-traitants de la défense plutôt que de provenir des stocks américains actuels.
L’annonce de vendredi porte le montant total de l’aide américaine à la sécurité à l’Ukraine depuis le début de la guerre à plus de 18 milliards de dollars.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents