dimanche, 31 mai 2026 14:34

Gouvernement Al Aminou Lo : l’absence des ministres de Pastef se précise de plus en plus

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Cheikh Saadbou Diarra
Près de dix jours après le limogeage d’Ousmane Sonko de la Primature,  son successeur peine à présenter un attelage gouvernemental installant une grande inquiétude auprès des sénégalais. Mieux, Pastef le parti majoritaire ne serait présent dans ce nouveau gouvernement dirigé par Al Aminou Lo.
Malgré l’invite du président Bassirou Diomaye Faye à Ousmane Sonko souhaitant la présence de membres de Pastef dans le prochain gouvernement, plusieurs sources indiquent que c’est quasi impossible.  Et cette situation serait due aux dissensions sur le profil des occupants des ministères de souveraineté comme celui de l’intérieur,  de la Justice,  des Affaires étrangères et des Finances.
 » Le président Bassirou Diomaye Faye aura décidé de mettre des hommes à lui au niveau de ces départements stratégiques. Ce que le bureau politique de Pastef n’entend point entériner. Mieux, son mentor politique et ancien Premier ministre dont le parti est majoritaire à l’Assemblée Nationale, Ousmane Sonko ne compte pas avaliser « , nous confie une source très au fait de ce qui se trame au Palais.
D’ailleurs,   » Pastef ne participera pas au nouveau gouvernement et les rares personnes qui y figureront seront exclues automatiquement du parti après la publication du gouvernement « , renseigne un ancien ministre.
À ce rythme il ́e serait pas étonnant que la composition du prochain gouvernement soit attendue dans les prochaines heures. 
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents