Ghana : L’ambassade israélienne baisse ses rideaux

À la suite d’un contentieux opposant les fonctionnaires des ministères israéliens des Affaires Étrangères et des Finances, l’ambassade de l’Etat d’Israël au Ghana a fermé ses portes ce mercredi et a suspendu ses services consulaires.

Dans une note d’explication dont Atlanticactu.com détient copie, l’ambassade a expliqué que la fermeture des locaux est due à une incompréhension d’avec le ministère israélien des Finances et qu’aucune date n’est retenue pour la reprise des services de la représentation diplomatique. Et dans cette même, il est précisé qu’aucun service tant consulaire et administratif ne sera fourni, en plus de l’accès interdit à toute personne.

Des raisons de la fermeture de l’ambassade, la note a révélé qu’« en raison de la décision du ministère des Finances israélien de violer les accords convenus et signés par le directeur général du ministère des Finances le 21 juillet 2019, et d’appliquer une procédure unilatérale qui modifie le protocole en place depuis plusieurs décennies, nous sommes obligés de suspendre toutes les activités diplomatiques jusqu’à nouvel ordre ».

Contre la procédure unilatérale qui a été prise, l’ambassade est parvenue à la conclusion que « malheureusement, la décision du ministère des Finances israélien ne nous laisse pas d’autre choix que de prendre les mesures susmentionnées, car les intérêts vitaux de l’Etat d’Israël ont été lésés. Nous espérons que cette crise sera résolue dès que possible ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici