lundi, 11 décembre 2023 00:06

Gambie : Tentative de coup d’état, 17 militaires interrogés, l’enquête terminée

Les plus lus

Gambie
Atlanticactu / Banjul / Amsatu Barrow
Après la libération de trois soldats présumés complices de la tentative de coup d’état d’il y’a quelques semaines, le porte-parole du gouvernement gambien Ebrima Sankareh a révélé que l’enquête sur les auteurs de la tentative de coup d’état a pris fin et qu’au final 17 responsables de l’armée ont témoigné.
L’enquête sur le complot de coup d’état présumé de l’année dernière impliquant des sous-officiers de l’armée est terminée, a déclaré le porte-parole du gouvernement dans un communiqué.
Ebrima Sankareh a informé que le comité d’enquête conjoint sur le complot de coup d’État déjoué contre le “gouvernement légitime du président Adama Barrow a soumis son rapport final à l’État le 30 janvier 2023”.
Il a ajouté : « De manière significative, on peut rappeler que le groupe multisectoriel présidé par le Bureau de la sécurité nationale (ONS) avec les membres du ministère de la Justice, des forces armées de la Gambie (GAF), de la force de police de Gambie (GPF) et du Service de renseignement de l’État (SIS) a été mis en place le 27 décembre 2022
« Dans leurs missions de 30 jours, les enquêteurs ont entendu des témoignages de vingt-deux (22) personnes : dix-sept (17) militaires, deux (2) policiers et trois (3) civils. », a précisé Ebrima Sankareh sans donner davantage de détails.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents