Gambie : Le Président Adama Barrow reçoit les nouveaux éléments de sa garde rapprochée

Les quarante membres de la gendarmerie sénégalaise chargée d’assurer la sécurité du Président Barrow dans le cadre de l’Ecomig, dont en fin de mission après les quatre ans du déploiement du contingent de maintien de la paix en Gambie. Le président Adama Barrow leur a remis des certificats d’appréciation lors d’une cérémonie tenue à la Statehouse, dans un communiqué.

Selon le porte-parole de la State House, «S’adressant à l’assistance, le président Barrow a fait l’éloge du contingent sénégalais pour son travail acharné exemplaire, son patriotisme et son professionnalisme.»

«Vous avez reçu ces certificats d’appréciation pour montrer que nous apprécions vraiment et sincèrement votre contribution depuis mon arrivée au pouvoir. Cette présence sera une référence dans le futur pour montrer que vous avez bien fait ici », a-t-il déclaré aux officiers, selon le communiqué de la State House.

Ledit communiqué a poursuivi: «Lors de la cérémonie, le commandant de la Garde d’État, le colonel Sait Njai, a félicité le contingent pour sa discipline, son travail acharné et son professionnalisme, tout en exprimant l’optimisme que les deux parties consolideront les acquis de la relation à l’avenir. »

Fin de mission pour les 40 éléments de la sécurité rapprochée du président Adama Barrow qui a renouvelé sa confiance à la gendarmerie sénégalaise qui va continuer d’assurer sa protection avec 40 nouveaux éléments déployés hier dimanche 

Alors que les gambiens montrent leur mécontentement face à la présence militaire étrangère qui n’a plus sa raison d’être depuis la chute de Yaya Jamneh en 2027, le Président Adama Barrow candidat à un deuxième mandat, a reçu les nouveaux éléments qui vont assurer sa sécurité pour les prochains douze mois, coïncidant avec la fin de l’ECOMIG, sauf une prolongation du mandat de la CEDEAO.

Ce dimanche, alors que les hommes chargés de la sécurité de Barrow s’apprêtaient à quitter définitivement la Gambie, leurs remplaçants prenaient déjà leurs marques. Auparavant, le commandant de l’escadron de gendarmerie  Maj Abdoulaye Camara visiblement ému, a remercié le président Adama Barrow pour son soutien au contingent sénégalais et, d’ajouter qu’en tant que militaires, ils sont obligés de représenter leur pays et la gendarmerie avec le plus grand dévouement et discipline.

Amsatou Barrow 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici