Banjul ne badine pas avec les mesures prises pour faire face au Coronavirus. Conscient de la faiblesse de son plateau médical, le Président Adama Barrow a insisté sur la prévention et la répression. C’est ainsi que 8 commerçantes gambiennes qui reviennent du Sénégal ont été mises en quarantaine à Farafenni. En attendant d’être présentées devant le tribunal pour non respect de l’état d’urgence.
Hier, les éléments de la police de Farafenni ont intercepté à l’issue d’une patrouille au niveau de la frontière huit femmes. Celles-ci ont immédiatement étaient interpellées et mises en quarantaine. Ces 8 femmes qui sont des vendeuses de légumes, ont utilisé les pistes de contournement pour se rendre à Kaolack, au Sénégal, pour acheter des légumes et des fruits à l’aller comme au retour.
Selon des sources policières , lesdites femmes ont été interceptées au poste frontière de Keur Ali par des agents de sécurité, composées de la police, de l’immigration et des douanes, elles seraient toutes des résidentes de Farafenni et ont toutes été transportées au Ballanghar Motel de Farafenni, où elles sont étroitement surveillées par les autorités sanitaires.
Notre source de nous informer qu’après cette mise en quarantaine, le site hôtelier a été quadrillé par la police et l’endroit interdit au public.
Amsatou Barrow (Atlanticactu.com)