vendredi, 22 novembre 2024 13:08

Gambie : Des éléments de la sécurité de Yaya Jammeh débarquent à l’aéroport de Banjul

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Un vol transportant des ex-gardes de l’ancien président exilé Yahya Jammeh a atterri dans la nuit du vendredi à l’aéroport international de Banjul. Ils proviennent de la Guinée Équatoriale où ils vivaient avec le leader déchu depuis plus de 4 ans.

Il y’a quelques mois, certains hauts gradés qui avaient accompagné Yaya Jammeh dans son exil, sont rentrés en Gambie. Même si les raisons de ce come back ne sont pas connus du grand public, il se susurre que les aléas de l’exil commencent à peser sur la plupart. Pour ceux qui sont arrivés hier vendredi, c’est l’actuelle mauvaise qualité des relations entre l’ancien homme fort de la Gambie et ses subalternes qui ne seraient plus au beau fixe. Parmi ceux qui sont arrivés, certains ont été vus dans une vidéo virale célébrant la victoire du président Adama Barrow lors de la présidentielle du 4 décembre dernier.

D’après des sources proches de leurs familles, « Nos parents qui étaient partis avec Jammeh soutenaient l’alliance NPP/APRC à travers laquelle il a été convenu que leur retour soit facilité. La plupart de ceux qui sont allés avec l’ancien président n’ont jamais été mentionnés ou accusés au sein de la TRRC et de la Commission Janneh.

Dans une discrétion totale, les services de sécu de l’aéroport ont organisé leur débarquement et facilité les procédures à l’immigration. Ces anciens compagnons d’infortune de Yaya Jammeh ont été par la suite , reçus par leurs familles et leurs proches avec des moments émouvants car certains ont perdu leurs parents et proches pendant leur absence.

Amsatou BARROW 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents