jeudi, 25 avril 2024 01:53

Gambie : Attaqué sur son mutisme après les saisies record de cocaïne, Adama Barrow menace

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Resté silencieux sur les saisies récurrentes de drogue en Gambie notamment la dernière qui a lieu il y a deux semaines, le président Adama Barrow est sorti de son mutisme pour faire taire les critiques de son opposition et des gambiens qui l’accusent d’entretenir l’impunité autour du trafic de drogue en Gambie. Le locataire de State House a instruit les chefs de la sécurité de créer «immédiatement» un groupe de travail.

Selon le porte-parole du gouvernement, le président Adama Barrow a demandé aux chefs des services de sécurité du pays de mettre sur pied un groupe de travail sur la saisie record de cocaïne de la semaine dernière. La DLEAG avait saisi plus de deux tonnes de cocaïne dans le port, d’une valeur de quatre milliards de dalasis soit quelques 75 milliards de francs CFA.

Selon le porte-parole du gouvernement, Ebrima Sankareh, vendredi, le président Barrow, lors du briefing du Conseil de sécurité national (NSC) de lundi, a ordonné aux chefs des différents services de sécurité de la Gambie de «constituer immédiatement un groupe de travail multi-agences qui mènera une enquête solide, approfondie et impartiale sur l’affaire et veillera à ce que tous les moyens légaux sont utilisés pour traduire les coupables en justice ».

Nombreuses saisies de drogue depuis 4 ans, aucun jugement ou condamnation, des arrangements à l’amiable, le président Barrow condamne sans équivoque le trafic de drogues et a déclaré une tolérance zéro pour les trafiquants, selon Sankareh.

Répondant à ceux qui l’accusent à travers son mutisme et une impunité constatée depuis son avènement au pouvoir, d’encourager le trafic de drogue, le Président Barrow, a voulu rassurer ses concitoyens.

Pour M. Barrow qui a réitéré l’engagement continu de son gouvernement et son soutien sans faille à la Drug Law Enforcement Agency (DLEA) ainsi que sa détermination à lutter contre la menace de la drogue, précise Ebrima Sankareh le porte-parole du gouvernement  « En tant que signataire de toutes les principales conventions des Nations Unies sur les drogues et de la Convention contre la criminalité transnationale organisée, le gouvernement de la Gambie renforcera le DLEAG dans sa croisade contre les trafiquants de drogue ».

Amsatou Barrow 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents