samedi, 27 novembre 2021 23:52

Gambie : Après la razzia opérée sur les biens de l’ex Président Jammeh en Gambie, Adama Barrow veut faire main basse sur une maison aux USA

Les plus lus

Depuis son départ du pouvoir il y’a plus de deux ans, les nouveaux tenants du pouvoir en Gambie ont fini de faire main basse sur les biens appartenant à l’ancien président Yaya Jammeh et à sa famille. C’est ainsi terrains, maisons ou voitures ont fait l’objet d’un partage entre différents responsables gambiens alors que la commission Janneh, chargée de faire la lumière n’a pas encore fini d’évaluer l’origine de ces biens. Après cette razzia opérée par Barrow et Cie, la State House cherche à s’approprier une villa supposée appartenir à Jammeh et se trouvant aux États Unis.

Le gouvernement gambien travaille avec les autorités américaines à trouver les moyens légaux pour la récupération de la maison de Yaya Jammeh aux États-Unis, a déclaré le ministre de la Justice gambien.

Ce jeudi, Abubacarr Baa Tambadou a informé la presse qu’il s’était entretenu avec l’ambassadeur américain en Gambie pour que des mesures et actions soient prises afin de récupérer les biens mal acquis du président Jammeh à l’intérieur et à l’extérieur de la Gambie.

Au sujet de la maison de plusieurs millions de dollars de Jammeh aux États-Unis, le ministre Tambadou a déclaré: «Je crois avoir des informations selon lesquelles la propriété [la maison américaine de Jammeh] était gelée. Je participe à avoir des échanges avec l’ambassadeur Paschal [ambassadeur des États-Unis en Gambie] pour un dénouement heureux. ”

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents