La cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement gabonais a eu lieu mercredi 22 juillet devant le président Ali Bongo Ondimba et des membres de la Cour Constitutionnelle.

Dans un tweet sur sa page officielle, la présidence gabonaise a décrit « un moment solennel au cours duquel le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et son équipe se sont engagés à servir la nation ».

La cérémonie qui a eu lieu au palais présidentiel mercredi, est une rituel conforme à la nouvelle Constitution de janvier 2018, qui prévoit une prestation de serment des membres du gouvernement avant leur entrée en fonction. La nouvelle équipe compte 33 membres dont 11 femmes.

« Les ministres doivent se mettre au travail sans délai », a écrit Ali Bongo, mardi sur son compte twitter après son audience avec le président de la Cour constitutionnelle.

Lors d’une conférence de presse tenue en vidéo-conférence le 20 juillet, le porte-parole de la présidence gabonaise, Jessye Ella Ekogha, avait souligné qu’il s’agit d’une équipe opérationnelle qui n’aura pas de période de rodage « car la crise est là et il faut agir immédiatement sans attendre ».

ATLANTICACTU/AA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici