mardi, 23 avril 2024 13:12

France : Un incendie d’une rare violence ravage une mosquée dans les Yvelines

Les plus lus

Incendie criminel ou simple incident ? La structure provisoire qui accueillait la mosquée de Rambouillet (Yvelines) a entièrement pris feu dans la nuit de vendredi à ce samedi 3 septembre. La thèse de l’incendie criminel est privilégiée. Plusieurs personnalités politiques, dont le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, ont exprimé leur soutien aux musulmans de Rambouillet.
Il ne reste plus rien. Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre, la structure qui accueillait provisoirement la mosquée de Rambouillet (Yvelines) a été complètement incendiée, rapporte Le Parisien. Le feu, qui s’est déclaré aux alentours d’une heure du matin, a mobilisé une quinzaine de sapeurs-pompiers.
Dans la matinée, des bénévoles de l’association des musulmans de Rambouillet se sont relayés sur place pour surveiller le site en attendant l’arrivée des experts. L’enquête pour déterminer les causes de l’incendie a été confiée à la police judiciaire de Versailles. Une réunion entre la procureure de la République, le préfet et la maire de Rambouillet a été programmée dans l’après-midi.
« J’ai été avertie au petit matin et j’ai immédiatement contacté le président de l’association des musulmans de Rambouillet, Rachid Id Salah, pour lui apporter mon soutien. Nous serons évidemment à leurs côtés », a réagi Véronique Matillon, maire (SE) de la commune. Avant d’ajouter : « Si une piste criminelle devait être confirmée, nous la condamnerions fermement. ».
Aucun suspect n’a pour l’heure été interpellé. Une enquête pour «incendie criminel» ou «destruction volontaire par moyen incendiaire» a été ouverte à la suite de l’incendie du lieu de culte musulman de Rambouillet (Yvelines). Et pour cause, les flammes ont entièrement détruit la «tente de prière» dans la nuit de vendredi à samedi.
Atlanticatu com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents