jeudi, 25 avril 2024 08:50

France/Retraites : Violents heurts entre manifestants et forces de l’ordre près de la place de la Nation à Paris

Les plus lus

France
Atlanticactu / Paris / Marie Pierre Dupuy
La mobilisation contre la réforme des retraites continue avec une dixième journée de grève générale ce mardi 28 mars 2023. Une manifestation est prévue à Paris à 14 heures. La guerre des chiffres se poursuit et si la Préfecture de police annonce 93.000 personnes qui ont manifesté à Paris, la CGT avance quant à elle le chiffre de 450.000 manifestants. 
Des heurts ont éclaté mardi en fin d’après-midi entre manifestants contre la réforme des retraites et forces de l’ordre à Paris, a constaté le correspondant d’Atlanticactu sur place.
Des manifestants ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont répliqué par des bombes lacrymogènes, a rapporté la même source.
La progression du cortège parisien avait également connu des tensions au niveau du boulevard Voltaire où des feux ont été allumés.
À 17h10, 1000 contrôles ont été effectués et 22 personnes interpellées, a annoncé la préfecture de police.
S’agissant du nombre de participants, la CGT a annoncé que 450.000 manifestants avaient été recensés dans les rues de la capitale pour cette 10e journée de mobilisation, contre 800.000 la semaine dernière, ont rapporté des médias locaux.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents