France : Ligue 1 : PSG domine Angers… dans la douleur

Dans la difficulté et grâce à un but sublime de Kurzawa, le PSG s’est imposé à Angers, ce samedi. Le Paris de Pochettino continue de se construire doucement.

Le PSG de Mauricio Pochettino est aussi né à l’extérieur. Après un nul à Saint-Etienne (1-1) et une victoire au Parc des Princes contre Brest (3-0), il glane à Angers son premier succès en championnat, confirmant une mise sur orbite patiente mais plutôt réussie. Au moins en termes comptables. Lille et Lyon qui reçoivent ce dimanche (respectivement Reims et Metz) doivent l’emporter pour rester dans les parages. La semaine prochaine, on inversera les rôles avec un PSG à domicile et ses deux dangereux concurrents (Monaco arrive également) en voyage. Le mano a mano de 2021 s’annonce palpitant, incertain et c’est au moment où le championnat n’a jamais paru aussi serré et ouvert, plein de suspens, qu’il perd son diffuseur et peine à en trouver un nouveau.

Il faut pourtant regarder ça car le feuilleton demeure passionnant. A Paris, une nouvelle méthodologie se met en place et chaque sortie renseigne sur la suite ou ce qu’on en perçoit. Par exemple, si l’on en reste au contenu et pas seulement au résultat. Paris s’est imposé mais a galéré, a piétiné avant que Layvin Kurzawa, que plus personne n’attendait, ne donne la victoire d’une reprise de volée incroyablement soyeuse de l’extérieur du gauche. La réaction surprise de ses partenaires racontait autant leur admiration que leur stupeur, comme un cadeau inespéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici