mercredi, 26 mars 2025 08:32

Football : Le Sud-Africain Motsepe rempile à la tête de la CAF

Les plus lus

Seul candidat en lice, le dirigeant sud-africain Patrice Motsepe reste président de la CAF jusqu’en 2029. Sa réélection est intervenue ce mercredi lors de la 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire de la CAF au Caire. Son premier mandat a été largement salué pour la stabilisation des finances de l’instance suprême du football continental et le renforcement de son rayonnement international.

Âgé de 63 ans, Dr Motsepe n’a rencontré aucune opposition après la clôture des candidatures en novembre 2024. Sa décision de briguer un second mandat a été motivée par les sollicitations des présidents des associations membres et d’autres acteurs clés du football africain.

Depuis son élection en mars 2021, le président sud-africain de la CAF a adopté une posture discrète dans les médias, mais il a su s’appuyer sur ses solides relations avec plusieurs chefs d’État africains, tels que le président sud-africain Cyril Ramaphosa, le roi du Maroc Mohammed VI, le président rwandais Paul Kagame, l’Ivoirien Alassane Ouattara et l’Algérien Abdelmadjid Tebboune.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents