jeudi, 18 avril 2024 10:07

Face à l’insécurité galopante, les populations du Cap Skiring battent le macadam

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Cap Skiring / Rose Diedhiou 
Face à la série de meurtres enregistrés ces dernières semaines au niveau du village touristique du Cap Skiring, les populations de la station balnéaire de la commune de Diembéring dans le département d’Oussouye, ont organisé une marche pacifique ce samedi 30 mars 2024.
L’objectif de cette marche est de dénoncer les cas de tuerie enregistrés ces derniers jours, mais aussi pour soutenir les actions de lutte contre une insécurité grandissante au sein de la commune de Diembéring.
 » Le village de Cap skiring a enregistré un bilan inquiétant de 05 personnes tuées en deux mois, quatre hommes et une femme. Cette situation nous plonge dans un état de panique, de peur et de stress », martèle le président de la jeunesse de Cap Skirring, Mamadou Diouldé Diallo. 
 
Dans le village de Cap Skirring, la sécurité est assurée par la gendarmerie nationale, des doléances ont été posées sur leur table. « Nous réclamons l’installation d’un poste de police, le renforcement d’effectif des hommes en bleu et une base militaire pour le recouvrement du quai de pêche » , ajoute M. Diallo

À rappeler que le sous-préfet de l’arrondissement de Cabrousse, Alassane Hann, avait présidé, le mercredi 21 février, à Cap Skirring, une réunion de sécurité, en vue de se pencher sur les cas de meurtres et assassinats…

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents