jeudi, 18 avril 2024 10:04

Birahim Seck, Oustaz Alioune Sall….virés du CESE par un ultime décret de Macky Sall

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Babacar Sy 
Comme pour rattraper un retard sur ses prises de décision depuis 12 ans, le président Macky Sall est subitement atteint de la maladie du décreite. Alors qu’il est au terme de son mandat, le locataire du Palais jusqu’au 2 avril 2024, signe des décrets à tout va portant sur plusieurs juridictions ou institutions de la République. 
Pour le compte du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), il a signé le décret n°2024-736 du 18 mars 2024 portant désignation des membres de l’institution. 
A cet effet, révèle le quotidien Les Echos, le coordonnateur du Forum civil, Birahim SECK a perdu son poste. C’est le cas aussi pour le président du Conseil National du Patronat (CNP) du Sénégal, Baïdy AGNE, le secrétaire général de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes du Sénégal (UNSAS), Mademba SOCK, et le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) Mody GUIRO et le prêcheur Oustaz Alioune SALL.
Tout comme le Président sortant, des directeurs généraux sont en train de signer des contrats de travail pour recruter du personnel. Une révélation faite par le député Guy Marius SAGNA.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents