Impensable en Gambie il y a encore quelques années, deux officiers de police, PC Pateh Jallow et PC Sang J. Gomez ont été lâchement abattus par un homme lors d’une attaque. Une policière atteinte également par balle est entre les mains des médecins.
Depuis quelques mois il était une recrudescence de la violence dans la plupart des villes gambiennes. L’insécurité qui s’est établie depuis la chute de l’ex président Yaya JAMMEH, a pris des proportions inquiétantes avec des meurtres, braquages, trafics de drogue, etc.
Selon des sources policières, deux membres de la police gambienne relevant de l’unité d’intervention, communément connue sous le nom de « P.I.U. », ont été abattus par un inconnu actuellement en fuite. Le troisième officier qui a survécu à l’attaque est dans un état critique mais stable.
Des sources policières ont indiqué que l’incident s’était produit sur l’autoroute Sukuta Jabang et qu’une recherche du suspect était en cours pour l’appréhender. Pour le moment, aucune raison n’a été avancée quant aux motifs de cette attaque qui a pu causer le meurtre des deux officiers du P.I.U.
» Les corps sans vie des victimes ont été emmenées au centre de santé de Sukuta, puis orientées vers la clinique de Ndemban pour un traitement médical plus approfondi, où les médecins ont constaté le décès des deux policiers », renseigne un haut gradé de la police gambienne..
L’unique survivante de cette attaque barbare est une policière nommée Ancy Ja’allow qui a été grièvement blessée mais, serait actuellement au niveau des urgences de la clinique Ndemban.