mardi, 23 juillet 2024 08:29

Sénégal : En match amical, les Lions perdent devant les Fennecs d’Algérie

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Diamniadio/ Babalaye Ndiaye
Le Sénégal enregistre sa première défaite dans son antre du Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Devant un public venu nombreux,  les hommes du Coach Aliou Cissé ont perdu par le score de 1 but à zéro devant une équipe algérienne bien en place durant toute la rencontre.
Les Fennecs ont infligé, mardi soir, aux Lions leur toute première défaite au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, à la périphérie de Dakar.
Sur le papier, c’était un match amical entrant dans le cadre de la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can). Mais sur la pelouse, l’engagement des 22 acteurs prouvait le contraire. Les deux derniers vainqueurs de la Can se faisaient face.
Dès les premières minutes de la partie, Anthony Mandréa, le principal artisan de la victoire de l’Algérie, entame un festival d’arrêts. Le gardien des Fennecs réalise les gestes qu’il faut sur deux frappes de Sadio Mané (7’ et 11’).
Trouvé dans le dos de la charnière centrale sénégalaise, Farès Chaïbi croise trop son tir (20’). Globalement, ce sont les Lions qui dominent les débats. À la suite d’une phase arrêtée, Abdou Diallo n’est pas loin d’ouvrir le score sur un centre millimétré de Pape Matar Sarr (36’).

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents