jeudi, 7 juillet 2022 04:21

États-Unis : Panique à l’aéroport de Miami, un avion rate son atterrissage et prend feu

Les plus lus

Un drame a été évité de justesse hier mardi à l’aéroport de Miami. Un avion de la compagnie dominicaine Red Air avec 137 passagers a fait une sortie de piste à son arrivée à Miami mardi. Un incendie s’est déclaré après un impact dans un bâtiment. Quelques blessures légères ont été signalées pour certaines des 137 personnes à bord qui ont pu être évacuées.
Le vol 203 de la compagnie charter dominicaine Red Air avait décollé normalement de l’aéroport de Santo Domingo. Le vol s’est poursuivi sans problème jusqu’à l’atterrissage à l’aéroport de Miami.
Peut-être en raison d’une avarie mécanique sur un train d’atterrissage ou d’un atterrissage un peu brutal « hard landing » , il est possible d’apercevoir de la fumée sur les images vidéo d’une webcam de l’aéroport, le McDonnell Douglas MD-82 immatriculé HI1064, un des trois de la flotte de Red Air, est sorti de piste. Il a heurté une antenne puis un petit bâtiment avant de s’immobiliser dans l’herbe. En même temps, l’appareil s’est immédiatement embrasé. De nombreux moyens de secours ont été dépêchés sur place.
Selon les pompiers de l’aéroport, trois personnes ont été conduites à l’hôpital avec des blessures légères. Deux des quatre pistes ont été fermées, l’accident n’affectant  selon l’aéroport que deux vols. Le NTSB a ouvert une enquête est sera sur place ce mercredi.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents