vendredi, 26 avril 2024 09:26

Etat de dégradation des routes dans la commune de Kaolack, les populations déversent leurs colères aux autorités

Les plus lus

Le cadre unitaire des riverains de la voix qui traverse la pharmacie mbossé en passant par niéty gouye était face à la presse ce samedi matin pour fustiger l’attitute des autoritées communale de la ville de Mbossé Coumba Djiguéne qui ne sont pas préoccupées aux maux des populations . En effet, ces populations ce sont donner rendez_ vous en tenant une assemblée générale.

 » Nous sommes retrouvé nous les riverains membres du cadre unitaire qui habitent de la voie qui quitte la pharmacie Mbossé en passant par niéty gouye pour prendre en charge notre cadre de vie ,essai d’améliorer notre environnement immédiat. Et sur ceux vous savez , cette route là passe à travers des 4 quartiers ; d’où aujourdhui les populations de ces quartiers sont confrontées de sérieux problémes ( L’évacution de leurs malades ,la réduction de leurs activités économiques, les accidents de la routes entre jakartamens et chauffeurs  » a expliqué avec amertume Alexis Diagne,porte parole du jour .

Face à cette situation nous avions étè reçu par le préfet en deux reprises pour lui faire part l’état de dégradation avancée des routes sui traversent nos quartiers ( Sara ndiougary,Niéty gouye passant par Sara Nimzat ) que les premiers traveaux date de 1962 ,de cette à nos jours cette route n a jamais bénéficier de réhabilitation. a ajouté monsieur Diagne.
 » la mobilité urbaine est réduite,nous ne peuvent plus s ‘y rendre à l’hôpital correctement vu de son état par rapport sur le plan économique . Ce qui est encore grave ce que nous sommes à quelques encablures du marché de kasnack où l’accé n’est pas évident c’est la croix et la banière . Aprés le préfet nous sommes passer à la marie où la Mairesse Mariama Sarr ne nous a pas reçu si ce n’est pas l’intervention de Bou Goumballa que le secretaire municipal de la mairie nous a reçu. 

Nous en appelons le chef de l’Etat Son Excellence le Président Macky Sall ,que nous n’ attendons donc pas l’irréparable avant d’agir. Nous ne souhaitons pas être victimes  » a ajouté Alexis Diagne.

Abordant dans ce même sens , Aliou Badara Ndao,membre du dit cadre souligne  » nous sommes fatigués de leurs promesses électorales chaque année ces autorités communales ne font que les mêmes répétitions les autorités communales nous ne nous considérent pas ; nous sommes des citoyens on demande nos droits les ambulances ne passent plus part dans le cadre de l’évacuation des malades vers le centre de kasnack vu l’état de la route d’où on enregistre que des nids de poules .
 » Selon les statistiques de la commune cette route enregistre quotidiennement 8900 voitures non poids lourds et 120 camions qui y passent surtout quand il y a emboutillage qui connait kaolack sait bien que chaque jour il y a emboutillage  » a conclu Aliou Badara Ndao. Toutefois , Ces populations riverains de cette route précitée invitent les autorités communales à réagir avant que le pure ne s’installe , d’ailleurs elles n’excluent pas d’aller à la vitesse supérieure si toutefois que ces tenants au pouvoirs ne réagissent pas.

Abdou Khafour CAMARA 

Correspondant à Kaolack 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents