Espagne : Le Barça assure devant le FC Valence et reste sur la course au titre

Peu convaincant, le Barça est parvenu à battre Valence (3-2) ce dimanche, grâce à des buts de Messi et Griezmann. Trois points importants dans la course au titre.

Si le Barça a eu du mal à trouver l’ouverture face à un Valence recroquevillé en défense, les Blaugranas ont fini par se créer les brèches nécessaires pour s’imposer (3-2).

La victoire s’annonçait pourtant difficile pour les Catalans. Javier Gracia Carlos, l’entraîneur de Valence, en alignant une défense à 5, était clair dans ses intentions : défendre pour jouer en contre. Les Blaugranas réussissent pourtant à trouver des ouvertures avec Pedri (3e), Griezmann (10e et 25e) et Araujo (12e) mais ils se heurtent à l’ancien portier barcelonais Jasper Cillessen. Valence continue ses attaques rapides en contre mais Gaya (20e) et Racic (26e) loupent le cadre. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Messi et Griezmann en sauveur

Dès le début de la seconde mi-temps, Valence manque de prendre l’avantage après une belle percée de Maxi Gomez qui délivre un caviar à Guedes mais l’ancien parisien échoue devant Ter Stegen (49e). Sur le corner qui suit, le portier blaugrana trébuche et laisse Gabriel Paulista pousser le ballon dans le but vide (50e).

La joie des Valenciens n’est que de courte durée puisque la main de Lato offre un penalty aux hommes de Koeman, en tribune après son carton rouge à Grenade. Lionel Messi le rate mais au prix d’un coup de billard dans la surface l’Argentin retrouve le ballon et parvient à égaliser (57e). Quelques minutes plus tard, Antoine Griezmann permet à Barcelone de reprendre l’avantage (63e) avant que Messi n’aggrave la marque sur coup franc (69e). Une fois l’écart au score créé, le Barça recule et laisse Carlos Soler armer un missile qui file tout droit dans la lucarne (83e). Ce but n’aura que pour effet de faire espérer Valence qui ne parvient pas à recoller.

C’est le cinquième but en cinq matchs pour Antoine Griezmann qui vit sa meilleure période depuis qu’il est à Barcelone.

Avec ce succès, Barcelone reste troisième avec le même nombre de points que le Real (2e) et à deux points du leader, l’Atletico, tous les deux vainqueurs ce week-end. Séville qui compte un match de retard – ils affrontent l’Athletic Bilbao lundi – est quatrième avec quatre points de retard sur les Blaugranas. Valence s’enfonce dans les profondeurs du classement et n’est toujours pas sauvé de la relégation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici