La Pulga argentine est très en forme en cette fin de saison. Après avoir gagné la coupe intercontinentale devant l’Italie, Lionel Messi a largement amélioré son compteur buts en sélection lors du match amical opposant l’Albiceleste à l’Estonie dimanche soir.
Après son succès contre l’Italie à l’occasion de la Finalissima, l’Argentine défiait dimanche soir la modeste sélection d’Estonie en amical. Les doubles champions du monde ont fait honneur à leur rang, avec un succès 5-0. Un succès qui porte la signature de Lionel Messi. En verve, l’attaquant du PSG s’est même offert un quintuplé !
Le septuple Ballon d’Or a ouvert le score dès la 9e minute en transformant victorieusement un pénalty. Ensuite, juste avant la pause, il doublait la mise en convertissant un service de Papu Gomez. Il rajoutait un troisième dès la reprise (47e) en exploitant une offrande de Molina. Un quatrième a suivi à la 71e. Enfin, il parachevait son œuvre à la 76e minute d’un ultime coup de patte victorieux. Cinq réalisations, il n’avait signé cette performance qu’une seule fois dans sa carrière (contre Leverkusen). Et avant lui, il n’y avait que deux Argentins qui ont réussi cette prouesse. C’était dans les années 40.
Avec ces cinq buts, La Pulga totalise désormais 86 réalisations avec son pays en 162 capes. C’est 31 de plus que celui qui le suit dans ce classement, en l’occurrence Gabriel Batistuta (55). Toutes sélections confondues, il est aujourd’hui le 4e meilleur buteur de l’histoire, devant Ferenc Puskas. A noter qu’il s’agissait de son premier quintuplé en sélection. Pour rappel, lors du match contre la Squadra Azzurra, il n’avait pas scoré, mais a délivré deux passes décisives.