jeudi, 25 avril 2024 09:02

Émigration clandestine : La gendarmerie arrête 31 migrants et met fin au rêve de sénégalais,gambiens, guinéens

Les plus lus

La pandémie du Covid19 semble avoir donné plus plus d’ailes aux candidats à l’immigration. En l’espace de cinq mois, les départs d’embarcations de fortune des côtés sénégalaises, gambiennes, mauritaniennes, ont atteint des seuils inquiétants. Pour preuve, les côtes espagnoles des Îles Canaries ont reçu ce week-end plusieurs milliers de migrants. Même si la gendarmerie et la police veillent, plus rien n’arrête les jeunes.

Durant le week-end dernier, des candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés au large des côtes sénégalaises. Trente-et-un (31) individus, dont 16 Sénégalais, 14 Guinéens et 5 Gambiens, en partance pour l’Espagne, ont été arrêtés à Saint-Louis (est). Des éléments de patrouille de la gendarmerie nationale ont mis fin au rêve de ces jeunes en partance pour l’Europe.

Selon un communiqué de la gendarmerie parvenue à Atlanticactu, « C’est à la suite du constat des mouvements inhabituels de personnes, que des anonymes ont alerté les pandores qui ont vite effectuée une descente sur les lieux. Les mis en cause ont été interceptés à Gandiol, sur la Langue de Barbarie, avec leur pirogue de 25 mètres, 1060 litres d’essence et un moteur.

pour rappel, une centaine de migrants à bord de deux pirogues, avaient été également interceptés dans la nuit de mardi 06 à mercredi 07 octobre 2020, à la sortie des côtes mbouroises, par une équipe de la Marine nationale.

Maïmouna Diop

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents