mardi, 21 mai 2024 04:05

Éligibilité de Ousmane SONKO : Me Juan BRANCO et Ngouda MBOUP corrigent le président Macky SALL

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Les soutiens du leader de Pastef peuvent afficher le sourire. Après le débat sur l’inéligibilité de Ousmane SONKO soulevée par les journalistes de France 24 et RFI lors de l’entretien que leur a accordé le chef de l’Etat sénégalais jeudi dernier et, évoquant la radiation du candidat de Pastef sur les listes électorales comme quelque chose d’effective, l’avocat français Juan BRANCO et le juriste Ngouda MBOUP dégagent en touche.
Selon le spécialiste sénégalais en Droit constitutionnel, Ngouda Mboup et l’avocat franco-espagnol, Juan Branco, ont interprété cette attitude des deux journalistes comme de la manipulation avec des éléments de langages sciemment distillés. « Halte à la manipulation ! Ousmane Sonko est toujours inscrit sur les listes électorales. L’éligibilité d’Ousmane Sonko est une certitude mathématique », a écrit monsieur Mboup sur sa page Facebook avant de partager le contenu de l’Art 307 alinéa 2 du Code de procédure pénale qui statue sur les contumace et l’accusé réception du Greffe du tribunal de Grande instance de Dakar de l’Acte de non acquiescement de Ousmane Sonko transmis depuis le 03 août.
« Vérification faite, Ousmane Sonko est toujours inscrite sur les listes »
Répondant à une publication du journaliste Marc Perelman, l’avocat de l’opposant sénégalais, Juan Branco, « l’élément de langage que vous avez utilisé, de façon insistante, pour enterrer M. SONKO, provient directement des services de renseignement français. Pouvez-vous justifier de votre reprise de ces allégations diffamatoires ? Veillez à faire savoir à votre collègue que M. Sonko est tout sauf inéligible, et à ce jour, vérification encore faite, parfaitement inscrit sur les listes électorales »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents