@Atlanticactu.com – La ministre du commerce et candidate de BBY à Keur Massar continue de faire dans la résistance. Malgré les chiffres qui ne plaident pas en sa faveur au vu des énormes moyens déployés lors de la campagne électorale, Aminata Assome Diatta maintient dur comme fer qu’elle n’a pas perdu sans oser dire également, qu’elle a gagné. La tête de liste la mouvance présidentielle rejette la victoire de l’opposition. Elle estime que le scrutin ne s’est pas déroulé dans les règles de l’art dans sa commune de Keur Massar nord.
Envoyée en opération commando à Ziguinchor après la débâcle de Macky Sall lors de la présidentielle de février 2019, la candidate de Benno Bokk Yaakaar pour la commune de Keur Massar Nord, le ministre Aminata Assome Diatta, avait à l’approche des locales, déposer ses baluchons dans la banlieue Dakaroise. Aujourd’hui, face au rouleau compresseur de l’opposition, l’ex égérie de BBY à Ziguinchor conteste les résultats du scrutin. Assome Diatta a soulevé un certain nombre «d’irrégularités» dans le but d’introduire un recours devant la justice. «La coalition Benno Bokk Yaakaar de Keur Massar Nord a pris part aux élections municipales du 23 janvier 2022.
Dans un communiqué de Benno Bokk Yakar de Keur Massar reçu à Atlanticactu, la ministre du commerce fait état de nombreuses irrégularités qui ont été observées par sa coalition Benno Bokk Yaakaar de Keur Massar Nord au niveau de sept centres de vote: Unité 11 des Parcelles assainies, Boune, 11 bis (unité 9), zone de recasement, unités 14, 15 et 5». Face à la gravité des faits, la coalition Benno Bokk Yaakaar de Keur Massar Nord juge utile de porter à la connaissance des autorités compétentes de telles «distorsions». C’est dans ce cadre que des recours ont été introduits pour dénoncer ces «manquements graves» à la loi électorale. «Ces recours n’ayant pas encore été vidés par les administrations compétentes, la coalition Bby rejette avec vigueur les résultats issus de ce scrutin le temps d’une décision judiciaire», poursuit notre source.