samedi, 4 mai 2024 16:39

Kaolack : Les autorités déconcentrées, des citoyens et élus à l’école de renforcement de mobilisation des ressources domestiques

Les plus lus

@Atlanticactu.comLes conséquences de la pandémie de la Covid- 19 sur les conditions de vie et sur les systèmes de santé; ont pousser le Forum civil et OXFAM de mettre en place un projet de Réduction des inégalités dans le Sahel (RIS). Ainsi , un atelier de renforcement de capacités des acteurs locaux sur la mobilisation des ressources domestiques ( plan YATAAL) ; au profit de citoyens , élus et d’autorité déconcentrées a eu lieu ce mercredi.
« L’objectif de cette rencontre est d’instaurer un impôt minimum mondial de 15% proposé par l’OCDE et validé par le G20 ; mais aussi assembler de la société civile africaine pour une mobilisation optimale de ressources domestiques ; augmenter des flux financiers illicites et faire la promotion de l’échange de renseignement entre administrations fiscales  » a expliqué Abdou karim Sadji ,coordonnateur du Forum civil section Kaolack.
Nous avons jugé la nécessité de renformer la capacité des citoyens , élus ,autorités déconcentrées qui sont au nombre de 20 personnes dont 10 femmes sur la mobilisation des ressources domestiques, a-t- il ajouté .
Nous pensons qu’avec cet atelier organisé nous parviendrons a obtenir de bons résultats ensemble avec ces élus , citoyens ,et autorités déconcentrées .C’est pourquoi on leur a remis de fiche de recommandation sur la mobilisation des ressources domestiques , a conclu monsieur Sadji.
Par Abdou Khafour CAMARA, atlanticactu.com, à Kaoloack.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents