jeudi, 25 avril 2024 00:52

Élections locales : Adama Faye le beau-frère de Macky lance sa coalition, Cheikh Ndiaye avertit que l’Apr n’acceptera pas une dictature

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Alors que les Aperistes sont scotchés à leurs sièges, attendant le choix du président Macky Sall sur les têtes de liste des prochaines élections municipales et départementales, son beau-frère Adama Faye a rompu l’ordre établi pour annoncer la création de sa propre coalition afin de briguer le suffrage des populations de Grand Yoff, suite à la volonté du parti d’imposer un candidat non consensuel. Une sortie qui n’a pas eu l’heur de plaire à certains responsables de l,Apr dont Cheikh Ndiaye qui avertit que « Grand Yoff n’acceptera aucun choix qui insulte leur engagement militant ».

La colère du Conseiller municipal de Grand Yoff est partie de la volonté du parti d’imposer un candidat outre que celui choisi par la base. D’ailleurs, c’est pour la même raison que le beau-frère de Macky Sall a décidé de briguer la mairie de la localité en solitaire. Adama Faye le petit frère de Marième Faye Sall révèle avoir déposé à la CDC la caution de 30 millions pour les communales et les départementales alors que l’ensemble des responsables de l’Apr sont dans l’expectative en attendant les choix du président.

Pour Cheikh Ndiaye, Responsable de l’Apr à Grand Yoff, « Alors que le processus au sein de Benno bokk yaakaar à conduit vers le choix du candidat par le Président de la République,  que des voix des plus informés, s’élèvent pour informer d’un certain profil déjà choisi.
Si pour certains qui soufflent sur l’oreille du Président,  l’Apr de Grand yoff n’est qu’un bidule ( machin) , qu’a cela ne tienne mais les militants et responsables qui y sont , sont des gens de valeur dont l’engagement , les compétences et le vécu , ne souffrent d’aucune contestation. »

Poursuivant, « Insulter notre engagement depuis 2008, réduire à néant tous les sacrifices consentis, reviendrait à nous choisir un profil qui ne correspond, ni aux aspirations des populations , ni à celles du parti. Nous ne sommes pas des objets objectifs  pour tout accepter et à la minute qu’un tel choix sera porté à la connaissance de l’opinion,  que la riposte sera complète pour reprendre de J. Kennedy. Il est un seul chemin que nous ne suivrons jamais, celui de l’humiliation et de la capitulation », a tranché Cheikh Ndiaye.

Si le président Macky Sall ne prend pas en compte les aspirations des militants de Grand Yoff, il va de soi que nombreux iront rejoindre Adama Faye qui dans un vibrant message, tend la main à tous : « Nous nous ouvrons à toute personne libre et ambitieuse. Quand un être humain digne du nom fait un serment et évoque Dieu dans ses propos, il ne doit jamais le violer. Aux responsables qui attendent sagement la décision du chef, sachez que que le choix a été déjà fait à votre insu. Il ne sera divulgué qu’à la dernière journée ou  même la dernière minute ».

Khadim MBODJ 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents