jeudi, 7 juillet 2022 05:32

Élections législatives : venu pour pourvoir aux démissions de Joseph Sarr et Palla Samb, la DGE dit niet à Dethié Fall

Les plus lus

Comme annoncé hier, le Mandataire National de la coalition Yewwi Askanwi s’est rendu dans les locaux de la direction générale des élections pour apporter des modifications à la liste départementale de Dakar de laquelle Joseph Sarr et Palla Samb ont démissionné. Les choses semblaient déjà cuites pour Dethié Fall accueilli par un impressionnant dispositif policier et une fois à l’intérieur, le Directeur des élections s’est vu opposer un niet catégorique aux deux requêtes soulevées : la régularisation de la liste de Yewwi et la dénonciation du dépassement du nombre de parrains par la coalition Benno Bok Yakaar.
« Is ont refusé encore une fois de prendre le dossier alors que c’est eux qui nous ont dit  de revenir ce lundi qui marque le démarrage de la période d’examen», a indiqué l’opposant.
Déthié Fall indique aussi être venu avec un huissier pour constater les opérations. Mais, ce dernier n’a pas été admis dans le bâtiment de la Direction générale des élections.
«On lui a refusé l’accès dans les locaux alors qu’il était juste venu constater l’opération qu’on était en train de faire. Et je pense que cette tâche on ne doit pas la refuser à un huissier de justice», dénonce-t-il.
L’autre courrier qu’ils ont voulu déposer à la Dge, concerne le dépassement du nombre maximal de parrains par la coalition Benno Bok Yakaar. «Mais comme la première, la commission n’a pas voulu la recevoir», crache-t-il.
Pour lui, Benno Bok Yakaar ne peut avoir de liste ni au Sénégal ni à l’extérieur, pour ces législatives, puisqu’en 2019, Malick Gackou avait été éliminé pour dépassement du nombre de parrains, rappelle-t-il.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents