jeudi, 7 juillet 2022 03:52

Élections législatives : Sa liste recalée par le Conseil Constitutionnel, Fadel Barro menace de battre campagne

Les plus lus

Les prolongations se poursuivent au niveau du Conseil Constitutionnel après les décisions de la Direction générale des élections d’invalider certaines listes. Ande Nawlé, Coalition Gueum Sa Bop ou Jammi Gokk Yi entre autres formations viennent d’être définitivement fixées par les 7 « Sages ».  Pour autant, le leader de la coalition citoyenne Jammi Gox Yi est loin de se résigner suite à la décision du Conseil Constitutionnel déclarant irrecevable ses listes de candidatures pour les prochaines élections.
C’est à travers son mandataire, Massiré Diémé, que la coalition Jammi Gox Yi avait saisi le Conseil Constitutionnel pour un recours en annulation de la décision de la direction générale des élections qui avait déclaré irrecevables ses listes de candidatures. 
Le leader de la coalition parle d’une institution qui s’est trompée en accueillant favorablement l’avis de la direction générale des élections. « Ce qui reste à faire c’est de saisir nos avocats pour un rabat d’arrêt visant à faire rectifier cette décision inopportune », dira Fadel Barro qui se dit confiant en préparant la campagne électorale car, considérant que Jammi Gox Yi va bien participer à ces élections. 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents