@Atlanticactu.com – Doudou Ka et Victorine Ndeye sont désignés tête de liste de la coalition présidentielle BBY pour apporter la riposte à Ziguinchor. Si la Secrétaire d’état au Logement avait réussi à tirer son épingle du jeu le 23 janvier dernier en battant le candidat de Yewwi Askanwi dans la commune de Niaguis, il en est autrement pour Doudou Ka qui a été littéralement laminé jusque dans son propre bureau de vote.
Après l’échec de Benoît Sambou et Seydou Sané lors des dernières élections locales face à Ousmane Sonko et le Yewi Askan Wi, la majorité présidentielle mise sur de nouveaux visages pour essayer de remporter les législatives du 31 juillet prochain. Une opération qui s’annonce difficile même si la Mairesse de Niaguis a engrangé une adhésion populaire autour de sa personne depuis plusieurs mois.
La secrétaire d’Etat Victorine Ndèye et le Directeur Général Doudou KA de l’Aibd vont devoir croiser sur le chemin l’activiste Guy Marius Sagna, chef de file de Yewwi Askanwi pour les députations à Ziguinchor.