vendredi, 26 avril 2024 02:49

Arrêté pour trafic de drogue, le PM des Îles Vierges mouillé des politiciens sénégalais

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Ce n’est pas tous les jours que la DEA, l’agence américaine de lutte contre la drogue, procède à l’arrestation d’un Premier ministre. Andrew Fahie et le directeur du Port ont été arrêtés à Miami pour trafic de drogues. Londres qui veut reprendre la main l’île, a fait savoir qu’il était urgent pour la métropole de reprendre la main sur le gouvernement local.
Le PV d’audience du procès d’un Premier ministre d’une petite colonie anglaise des Caraïbes, jugé aux États-Unis pour trafic de drogue et association de malfaiteurs, a fait ressortir des noms sénégalais.
L’accusé, M. Andrew Alturo Fahie, a cité ses complices politiques résidant au Sénégal, dont il refuse de donner les identités. Ces derniers l’auraient aidé notamment dans un trafic d’armes issues de l’argent de la drogue, selon 7sur7 be 
Tout au long de l’audience, nous apprend-on, le mis en cause a proposé un grand classique du vrai-faux coup de théâtre judiciaire : la théorie du complice inconnu.
Oleanvine Maynard, directrice du port de Road Town, ville capitale de Tortola, l’île principale des Îles Vierges Britanniques, est également arrêtée avec son fils, Kadeem.  Ils sont accusés d’être les complices d’Andrew Fahie.
Le Premier ministre, Andrew Fahie, et son directeur des ports ont été arrêtés la semaine dernière alors qu’ils s’apprêtaient à quitter Miami a bord d’un jet privé.
Une affaire d’armes qui a éclaté à l’aéroport de Miami, où le sieur Andrew a été intercepté, pendant qu’il concluait une transaction pour le transport de la drogue aux Usa, moyennant un paiement de 700 mille dollars américains en espèces.
L’homme a été piégé par un agent de l’Agence américaine de lutte contre le trafic de drogue, la Drug enforcement Agency (Dea), qui se faisait passer pour un trafiquant de drogue du cartel mexicain de Sinaloa.
Après son interpellation, M. Fahie aurait demandé à ses interlocuteurs de lui remettre de l’argent pour « payer une dette contractée auprès d’un contact au Sénégal. » Le contact, en question, serait un homme politique sénégalais, informe le site 7sur7be.
Atlanticactu.com 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents