jeudi, 1 décembre 2022 03:58

Drame : Le vol Dakar/Lyon détourné à Marseille, le bus affrété par Air Sénégal, prend feu (Vidéo)

Les plus lus

La compagnie nationale Fly Air Sénégal refait parler d’elle et toujours dans le mauvais sens. Les passagers qui devaient embarquer depuis Marseille pour AIBD, ont vu leur vol accuser un retard de plus de deux heures au départ de Diass, et après sa première escale à Marseille, l’avion n’a pas pu continuer sur Lyon et Dakar, la deuxième étape de son triangulaire.
Ils devaient atterrir au Sénégal dimanche après-midi, les passagers d’un vol Lyon-Dakar sont finalement revenus à leur point de départ après une succession de mauvaises aventures.
La compagnie Air Sénégal, qui opère le vol HC427, a été contrainte de faire atterrir l’avion à l’aéroport de Marseille “en raison d’une contrainte opérationnelle”, explique-t-elle sur son site Internet.
Après les protestations des passagers pour la plupart des Sénégalais qui venaient pour le Magal de Touba et ceux qui avaient Lyon comme destination finale, la compagnie a dû affréter un bus pour acheminer depuis Marseille les passagers dont la destination finale est Lyon.



” La médiocrité ne pardonne pas en matière d’aviation. Pour ma part, j’en ai fini avec cette compagnie ” , s’est plaint une passagère.
Malheureusement le bus affrété, a pris feu sur l’autoroute. Aucun blessé n’est signalé, mais des destructions de bagages suite à l’incendie sont signalées. 
Mme Diallo très en colère d’ajouter, ” Pourtant, entre Lyon et Marseille, il y’a le Train et de plusieurs vols low coast pour éviter de tels désagréments à ses passagers. Mais, les responsables de Fly Air Sénégal ont préféré nous empaqueter dans un bus qui a pris feu et presque tous les bagages sont restés dans l’incendie ” .
Selon une source proche de la compagnie nationale, ” Sur la flotte de la série A320, au nombre de 4 : 2 A319 / 6V-AMA et 6V-AMB, seul un reste opérationnel le 6V-AMA qui pour l’heure est toujours immobilisé sur le tarmac de l’aéroport de Marseille. Le deuxième A319 / 6V-AMB quant à lui, après l’incident sur Barcelone, est toujours immobilisé depuis à BCN.
Pour les 2 A321 6-AMC et 6V-AMD, seul le premier est opérationnel et l’autre immobilisé depuis des mois, suite à des pannes répétitifs.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités