vendredi, 26 avril 2024 03:26

Distribution d’eau : Après le Niet des populations, Aquatech assoiffe Bambey Sérere

Les plus lus

De plus en plus contestée dans plusieurs localités du pays pour sa gestion décriée, Aquatech qui n’est pas la bienvenue à Bambey Sérere prive les populations d’eau. Ces dernières assoiffées interpellent les autorités et menacent. 

L’entreprise Aquatech a mis ses menaces en exécution. Selon nos informations , les agents d’Aquatech ont fermé la cabine d’alimentation du forage de Bambey Sérère.

Notre source ajoute à cet effet que ce forage approvisionne 8 villages qui sont aujourd’hui sans eau à cause du forcing d’Aquatech. Ces populations s’opposent un niet catégorique de voir la gestion confiée à Aquatech . Elles expliquent que depuis sa création du forage est toujours géré par un comité du village .

Ibrahima Gning président du Comité de gestion transitoire du forage de Bambey sérère est très remonté contre les agents d’Aquatech, « un huissier de justice est appelé pour constater la situation et si l’aquatech ne revient pas sur sa décision les populations vont déverrouiller la cabine d’alimentation du forage ».

Le Président du comité de gestion d’ajouter  » depuis quelques années les populations de Bambey sérère sont opposées à l’idée de céder la gestion de leur forage à aquatech qui a récupéré plusieurs forages dans la région de Diourbel dans le cadre de la convention qui le lie avec l’état du Sénégal pour la gestion des forages ruraux. Mais aquatech est aujourd’hui sous les rampes du feu car sa gestion est décriée par les nombreux villageois qui avaient accepter de céder leurs forages. »

Très remontés les populations de Bambey sérère interpellent les autorités et se disent prêtes à user de tous leurs droits.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents