Direction des Passeports : Le Commissaire Djibril Camara révèle une nouvelle facette de sa mission

En l’espace d’une journée, le policier change de tunique et devient Imam, l’une des faces cachées du Commissaire Djibril Camara 

Depuis sa nomination le 2 octobre 2019 à la tête de la direction de la police des étrangers et titres de voyages (DPETV), le Commissaire de police Divisionnaire de Classe Exceptionnelle Djibril Camara n’a de cesse de donner une bonne image de la police nationale et, particulièrement du service qu’il dirige. Après l’accueil des usagers, M. Camara a oeuvré pour l’érection d’une mosquée dans les locaux permettant aux usagers, aux personnels de pouvoir accomplir l’un des piliers de l’Islam, la prière.

En quelques mois, l’ancien commissaire Spécial de l’aéroport International Blaise Diagne aura réussi à donner au service des passeports un visage qui cadre avec les missions de service public. C’est ainsi que l’accès est devenu plus réglementé permettant aux personnels de travailler dans la quiétude et aux usagers de bénéficier d’un service Top. Ainsi, les démarcheurs et autres intermédiaires qui avaient fait de ce service un nid de pratiques malsaines, ont été priés de dégager les lieux.

Et, le nouveau directeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin si on n’en croit les confidences de certains de ses proches qui nous renseignent sur l’étendue des projets du Commissaire Djibril Camara. En effet, d’ici quelques semaines, « des innovations de tailles seront visibles dans tous les services de la direction et cela permettra au citoyen de bénéficier de meilleurs traitements ».

Mamadou Lamine Diedhiou (Atlanticactu.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici