vendredi, 22 novembre 2024 11:55

Diouloulou : Rentrée des classes, Muslims Hands et Chérif Dino Aïdara au chevet des démunis

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Comme les années précédentes, l’association caritative française Muslims Hands, a répondu favorablement à l’appel de Chérif Dino Aïdara. Mieux que les années passées, les populations démunies notamment les élèves de la commune de Diouloulou, ont bénéficié non seulement de fournitures scolaires mais également de matériel roulant (vélos), des machines à coudre, des ordinateurs et du matériel de bureau.

Lors de la cérémonie de remise des dons composés de 200 vélos pour les élèves demeurant à plus d’un kilomètre du centre de Diouloulou, 15 machines à coudre destinées aux filles en perdition scolaire, une salle informatique avec plusieurs ordinateurs sans compter le matériel de bureau destiné aux élèves comme aux enseignants des collèges et lycée. La petite enfance n’a pas été oubliée avec des salles de dernière génération.

Selon Ousmane Koté, un notable de la commune de Diouloulou, « cette initiative n’est pas une première avec Muslims Hands qui déjà, il y’a deux ans, en regagnant la Gambie pour prendre leur avion, les membres de l’association avaient rencontré plusieurs jeunes marchant à pieds vers Diouloulou et, à la question de savoir d’où ils venaient, ces derniers (élèves) ont répondu qu’ils vont à l’école a plus de deux à quatre km presque ». Un choc pour ces humanitaires qui une fois arrivés en France se sont concertés pour trouver des vélos afin de soulager ces jeunes potaches.

Décidés à revenir en forces, les responsables de l’association caritative ont réussi à trouver deux cents vélos d’un coût de huit mille euros. A préciser par ailleurs, que tous ces élèves sont pris en charge, tant du point de vue de la scolarité que de la popote, de l’habillement et des soins. 

Mieux, ils ont cherché à non seulement s’occuper des élèves mais également des veuves. C’est ainsi qu’une somme de 4 millions de francs CFA ont permis de mettre en place une boutique pour dix veuves qui ont construit un kiosque à hauteur de d’un million et trois millions pour les marchandises.

S’il faut féliciter Muslims Hands, il revient de préciser grâce au dynamisme du Directeur Samsidine Aidara et toute son équipe, a été depuis le début l’initiateur de cette opération devenue une réalité dans l’agenda du développement social de Diouloulou.

La Rédaction 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents