Dialogue inter-libyen au Maroc : « d’importants compromis » pour mettre fin à la crise

©atlanticactu.com  — Les délégations du Haut Conseil d’État libyen et du Parlement de Tobrouk (est) ont affirmé que le dialogue inter-libyen, qui se tient dans la ville marocaine de Bouznika, se déroule de manière « positive et constructive » ajoutant que « d’importants compromis » ont été obtenus.
 
 « Les négociations ont abouti à des accords importants qui incluent l’établissement de règles claires visant à éliminer la corruption et à lutter contre la dilapidation des deniers publics et à mettre fin à l’état de division institutionnelle », a annoncé mardi Mohamed Khalifa Nejm au nom des deux délégations en négociation à la station balnéaire de Bouznika (région de Rabat).
 
D’après lui, le dialogue libyen au Maroc « se déroule de manière positive et constructive et tout le monde espère parvenir à des résultats positifs et tangibles qui ouvriront la voie à l’achèvement du processus de règlement politique global dans tout le pays ».
 
Selon des sources concordantes, les négociations entre les parties libyennes seront à nouveau prolongées jusqu’à jeudi afin de résoudre de nombreux points de désaccord, notamment la répartition des postes de responsabilité.
 
Il est à noter que le dialogue libyen, qui se déroule sur terre marocaine depuis dimanche dernier, a été largement salué par les instances arabes, africaines, onusiennes et européennes, à un moment où la communauté internationale et l’opinion publique libyenne attendent les résultats définitifs de ces consultations qui ouvriraient la voie à une solution pacifique à la crise.
La Rédaction
Plus d’informations sur Atlanticactu.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici