mardi, 19 mars 2024 04:00

Dernière minute : Décès d’un soldat français de la force Barkhane au Burkina Faso

Les plus lus

Le ministère des Armées annonce ce lundi qu’un soldat français de la force Barkhane a été retrouvé mort dans son campement au Burkina Faso. Alors que les causes du décès sont pour l’heure inconnues, une enquête a été ouverte.

Triste nouvelle pour la force Barkhane. Un soldat de la force française déployée au Sahel pour lutter contre les djihadistes a été retrouvé mort dans son campement au Burkina Faso, indique ce lundi le ministère des Armées. Le sergent-chef Morgan Henry, du 54e régiment de transmissions de Haguenau (Bas-Rhin), est décédé dimanche. Il opérait au sein de Barkhane depuis novembre.
« Il a été découvert mort au sein de son campement. Les causes du décès ne sont pas connues », précise le ministère dans un communiqué, faisant savoir qu’une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Le chef d’état-major de l’armée de Terre a fait part sur les réseaux sociaux de sa « profonde tristesse », assurant « à sa famille et ses proches, ainsi qu’à ses camarades du 54e régiment de transmissions tout [son] soutien ».

La force Barkhane vient d’annoncer son passage de 4500 à 5100 hommes d’ici fin février, concrétisation de la volonté de la France d’inverser le rapport de forces sur le terrain alors que les groupes djihadistes du Sahel multiplient depuis des mois les attaques, entretenant une insécurité chronique pour les civils et infligeant des pertes régulières aux armées locales.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents