Dernière minute : Affaire Guy M. Sagna, leJuge délivre un ticket d’entrée pour Reubeuss

Comme annoncé en exclusivité par votre site favori, Guy Marius Sagna vient d’être placé sous mandat de dépôt par le Doyen des Juges du Tribunal de Grande Instance de Dakar. Un acte qui n’est point une surprise pour son avocat Me Moussa Sarr encore moins, les membres de «  France Dégage ».

Les publications sur sa page Facebook où il se prononce sur les cas du désormais ancien Président du HCCT, Ousmane Tanor Dieng et le Ministre d’Etat, Mouhamad Bounn Abdallah Dionne qui sont évacués en France alors que leurs pouvoirs respectifs n’ont jamais réussi à octroyer des plateaux médicaux aux sénégalais.

L’autre reproche sur lequel le Doyen des Juges s’est fondée, est le communiqué du Mouvement FRAP France Dégage qui faisait allusion à un potentiel attentat au Sénégal. Même si Guy Marius n’est pas le Coordonnateur du mouvement et qu’il n’était même pas présent lors de la conférence de presse, le Doyen des Juges a décidé de lui imputer la responsabilité.

Selon son avocat, Me Moussa Sarr, qui donne l’information, Guy Marius Sagna est poursuivi pour le délit de fausse alerte. Un délit sanctionné par l’article 429 bis du code pénal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici