jeudi, 1 décembre 2022 03:09

Démission du groupe BBY : Oumar YOUM menace Mimi, ” Si elle pose des actes de défiance ou de dissidence…”

Les plus lus

Le président du groupe parlementaire de BBY semble avoir dilué son bissap. Après les menaces frontales faites à Mimi Touré qui avait annoncé sa démission dudit groupe, Oumar YOUM est revenu à la raison face à l’impossible de déchoir la tête de liste nationale de BBY de son mandat. Mimi Touré a joint l’acte à la parole. Face à ce cas non conforme, Me Oumar Youm, faisant mauvaise fortune bon cœur, a tenu à prévenir la députée au cours de l’émission le Grand Jury.
L’ancienne Première ministre est allée jusqu’au bout de sa logique après avoir annoncé sa volonté de démissionner du Groupe parlementaire de BBY. Une pilule difficile à avaler pour le président dudit groupe qui a tenu à averti Mimi Touré.
«Pour moi, la démission ce n’est pas qu’un acte exprès qu’on  met sur la table. Il y a des comportements qui sont assimilables à la démission. La jurisprudence est là aussi.
À chaque fois que des actes successifs de dissidence, pour ne pas dire de rébellion, sont posés, pour montrer carrément qu’elle ne fait plus partie  de la coalition, qu’elle n’assiste plus aux réunions de secrétariat exécutif du parti, que la ligne politique du parti n’est plus sa ligne politique (…)
S’il y a des actes qui montrent qu’il y a défiance à l’égard de la majorité présidentielle de Benno Bok Yakaar, il faut avoir soit le courage de tirer les conséquences ou nous-mêmes nous aurons le courage de tirer les conséquences.»
Mimi Touré gagné une première bataille face à BBY qui réclamait son mandat de député.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités