samedi, 23 octobre 2021 14:02

Demi-finale : Face Sénégal, la Tunisie affrète des vols spécialement pour les supporters

Les plus lus

Le Sénégal, prochain adversaire de la Tunisie en demi-finale de la coupe d’Afrique, aura face un autre adversaire de taille. Après l’arbitrage souvent décrié en défaveur des « Lions », les joueurs tunisiens, il faudra compter sur les supporters. Le gouvernement a décidé de mettre 4 vols à la disposition des supporters pour apporter un soutien aux footballeurs. Au Sénégal par contre, les ministres, directeurs généraux et élus continuent d’arriver au Caire. Des supporters dont l’équipe nationale se serait bien passée.

Après la qualification du onze national pour les demi-finales de la CAN 2019, la compagnie aérienne Tunisair a programmé trois vols supplémentaires, pour le transport des supporters désireux de prêter main forte aux Aigles de Carthage, a annoncé la Fédération Tunisienne de Football dans un communiqué publié à l’issue de la rencontre.

À l’initiative du chef du gouvernement, il a également été convenu avec l’ambassade d’Égypte en Tunisie de faciliter l’octroi de visas aux supporters tunisiens souhaitant se rendre au Caire afin de supporter les Aigles de Carthage.

Après quatorze ans de « disette », le gouvernement tunisien met les bouchées doubles pour gagner la coupe. Au même moment, les ministres, directeurs généraux de société, élus et leurs proches sénégalais ont déserté pour prendre quartier dans les luxueux hôtels du Caire.

C’est la première fois depuis 15 ans que la Tunisie, sacrée à la CAN en 2004, rejoint le dernier carré de la compétition.

Elle a battu Madagascar 3-0 jeudi en quart de finale, mettant fin à l’aventure de cette équipe modeste, mais qui s’est révélée comme la surprise de ce tournoi auquel elle participait pour la première fois.

La victoire de la Tunisie au stade al-Salam au Caire, grâce aux buts de Ferjani Sassi et de Youssef Msakni et de Naïm Sliti, lui a permis de rejoindre le Sénégal en demi-finale, déclenchant une onde d’euphorie dans les rues de Tunisie.

Le Premier ministre Youssef Chahed “a appelé le président de la Fédération tunisienne de football Wadii Jarii pour le féliciter au nom de tout le gouvernement et lui assurer son soutien concernant le match contre le Sénégal”, a indiqué vendredi la Fédération dans un communiqué.

La décision d’affréter des avions a été prise afin de “soutenir l’équipe”, qui jouera au stade du 30-juin au Caire, selon le communiqué.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents