vendredi, 19 avril 2024 18:45

Dégâts collatéraux des échauffourées entre gendarmes et jeunes, la maison de Farba Ngom incendiée (Vidéo)

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj

Si les riverains du village de Ngor se plaignent des effets des grenades lacrymogènes lancées par les gendarmes en représailles aux jets de pierres des jeunes opposés à la construction d’une caserne de gendarmerie, le griot attitré du président Macky SALL a subi d’énormes dommages matériels. Farba Ngom a vu sa somptueuse villa incendiée à l’issue des manifestations.
Le député -maire des Agnams, Farba Ngom est victime des affrontements entre jeunes et forces de l’ordre. Sa maison située aux Almadies n’a pas été épargnée. D’après plusieurs sources concordantes, des jeunes ont mis le feu à son domicile alors qu’il se trouve actuellement à La Mecque..
Depuis le début de la semaine, les gendarmes font face à une âpre résistance des jeunes de Ngor qui s’opposaient la construction d’un magasin Auchan sur un terrain initialement destiné à accueillir une nouvelle brigade de gendarmerie. Les tensions ont rapidement monté et des affrontements ont éclaté entre les jeunes et les forces de l’ordre.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs jeunes faisant face aux forces de l’ordre, certains armés de pierres et d’autres portant des cagoules ou des foulards pour se protéger des gaz lacrymogènes.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents