vendredi, 22 novembre 2024 13:39

Déférés au parquet avec de graves blessures, 6 des jeunes de Ngor admis à la SUMA

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Après la vidéo des exactions des gendarmes sur certains manifestants du village de Ngor, devenue virale, les jeunes interpellés lors des échauffourées ont été autorisés à être pris en charge par un médecin. Le Parquet n’aurait pas dû tout apprécié l’état de santé des mis en cause dont les proches accusent les gendarmes de leurs avoir perpétré les pires sévices .
Fait bizarre,  » Les juges ayant refusé de traiter les cas des 4 blessés graves et 2 autres blessés, SUMA Assistance est priée de venir les « récupérer » à la cave », nous a confié Me Khoureychi BA.
Par ailleurs,15 des déférés, élèves et non ressortissants de NGOR, ont été libérés par les substituts du Procureur qui n’auraient pas voulu prendre les blessés encore moins, les envoyer devant un Juge pour instruction.
Ces jeunes au nombre de 6 dont 4 sont dans un état indescriptible, auraient subi des violences inouïes. La plupart tenaient à peine debout quand les gendarmes les ont déposé à la cave du tribunal, raconte une source.  » Mieux , au moins 4 d’entre eux présentaient des blessures visibles et saignantes comme s’ils étaient passé sous un rouleau compresseur », renseigne Mbaye Nadir, proche de l’un des blessés.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents