jeudi, 2 mai 2024 13:20

Moustapha Diop convoqué à la Sûreté Urbaine, que reproche-t-on au directeur de Walftv ?

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Le ciel avait commencé à s’assombrir au dessus des journalistes de Walftv depuis mois. En interne, des alertes sur des menaces pesant sur des personnels, étaient reçues et traités dans la plus grande discrétion. Après les arrestations de Pape NDIAYE et Thioro Makhou Mandela, on pensait que le pouvoir allait desserrer l’étau mais, c’est à la surprise générale que l’opinion a entendu la convocation de Moustapha DIOP l’actuel directeur de Walftv.
Que reproche-t-on à Moustapha DIOP le Directeur du groupe de presse Walfadjiri, qui a reçu de la part de la Sûreté urbaine une convocation et sans donner aucun autre détail. Mais,  à dire vrai, Moustapha Diop a été convoqué, ce jeudi 27 avril 2023, dans le cadre de l’affaire du journaliste Pape Ndiaye. Ce, pour situer ses responsabilités (ou pas) suite aux propos tenus par Pape Ndiaye à l’encontre des certains magistrats, selon Seneweb.
En effet, le juge Mamadou Seck a envoyé une délégation judiciaire au chef de la Sûreté urbaine (SU). C’est ainsi que les hommes du commissaire Bara Sangharé ont convoqué Moustapha Diop.
L’ironie dans l’histoire, il aura fallu pour le Juge Mamadou Seck près de 2 mois après l’incarcération du journaliste Pape NDIAYE pour chercher la responsabilité de Walfadjiri dans ses propos. N’est-ce pas chercher encore des poux après l’énorme bévue qui a commencé conduit au placement sous mandat de dépôt de Thioro Makhou Mandela, une autre journaliste de Walftv, enceinte de plus de 7 mois ?

Après l’interrogatoire de Moustapha Diop, les enquêteurs vont rendre compte au juge Mamadou Seck qui devra statuer avant de fixer le Directeur de Walf sur son sort.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents