vendredi, 3 mai 2024 04:04

Découverte de 2 pistolets dans la voiture de SONKO, Pastef/ Vélingara évoque un « mensonge d’État »

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Kolda / Abasse Diallo 
Les responsables de Pastef/ Vélingara n’ont pas tardé à réagir après la sortie du ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome suite à l’interpellation de Ousmane SONKO à Kounguel et son « escorte » jusqu’à son domicile. Sur la RTS, Antoine Félix Diome a chargé le leader de Pastef, ce qui n’a pas été du goût des Patriotes de Vélingara qui se sont sentis visés également.
Dans un message relayé en boucle par la télévision nationale, le ministre Antoine Félix Diome a révélé qu’au moment de l’interpellation du leader de Pastef et ses responsables de Vélingara, 2 pistolets et des munitions ont été saisis. La coordination de Pastef Vélingara condamne la diffusion des fausses nouvelles dont le ministre de l’intérieur est l’auteur.

« Mensonges d’Etat, persécution politique, répression policière… la liste n’étant pas exhausive tels sont les procédés utilisés pour réaliser le projet de liquidation du Président Ousmane Sonko. Tels sont des maux qui ont conduit à l’enlèvement du coordinateur département de Pastef Vélingara, Ibrahima GUEYE alors qu’il accompagnait le Président Ousmane Sonko », rectifie les patriotes de Vélingara.

Par ailleurs la coordination de Pastef Vélingara condamne la diffusion des fausses nouvelles dont le ministre de l’intérieur, qui a laissé entendre que les autorités administratives n’ont été informées de la venue de Sonko . « Le Préfet a été informé par voie orale et écrite du passage de la caravane de  la liberté ». 

Toujours dans son communiqué, Pastef/Vélingara exige la libération de son coordinateur et des détenus  politiques gardés cachots de Macky Sall.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents