jeudi, 18 avril 2024 10:57

Décédé la semaine dernière, Mame Less Camara honoré à titre posthume par Macky SALL

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Babacar Sy
Mame Less Camara, décédé dans la nuit de vendredi à samedi 29 avril, à Dakar, s’est vu honorer par Macky Sall qui a décidé de donner le nom de l’illustre disparu (Mame Less Camara) au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’information (CESTI).
« Mame Less Camara a été un symbole, un monument surtout une boussole pour la presse. Au delà des préceptes et des règles du journalisme qu’il enseignait, il a toujours prêché par l’exemple. Et pour que Mame Less Camara continue de rester une boussole pour les journalistes, je décide de donner au CESTI son nom », a dit le président Macky Sall en marge de son audience avec les corps intermédiaires pour un dialogue social, ce lundi 1er mai.
Pour la jeune génération, Mame Less a aussi dirigé le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) dans les années 1990.
Mame Less Camara est un ancien de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) où il a entamé sa carrière au début des années 1980 et exercé pendant de longues années avant de diriger les rédactions de plusieurs médias privés tels que Walfadjri, Envi FM, Océan FM. Il a aussi lancé chaîne de télévision DTV, FEM FM puis la Télévision futurs médias (TFM) il y a quelques années.
Le défunt, formateur au Cesti, l’école de journalisme de l’université de Dakar, était également correspondant de la BBC.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents