vendredi, 1 mars 2024 01:40

Crise Israël-palestinien : Le Premier ministre espagnol condamne, ” la multiplication des morts civiles à Gaza est inacceptable”

Les plus lus

Espagne
Atlanticactu / Tel Aviv / Gaza / Youssef Zyne
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a réaffirmé que la multiplication des victimes civiles des attaques israéliennes incessantes contre la Bande de Gaza assiégée était absolument inacceptable, ont rapporté les médias locaux ce lundi.
Intervenant sur les ondes de la radio Cadena SER, il a déclaré : “J’aspire à avoir les meilleures relations avec Israël, mais je suis avant tout préoccupé par la mort de civils”.
“Il est évident que nous condamnons les attaques terroristes du Hamas et que nous avons demandé dès le début la libération inconditionnelle des otages”, a-t-il déclaré, ajoutant que le nombre de civils tués depuis le 7 octobre dans la Bande de Gaza était inacceptable.
Sanchez a également souligné qu’il était dans l’intérêt de l’UE d’assurer une paix durable au Moyen-Orient et de garantir la stabilité dans la région méditerranéenne.
Selon lui, les pays du Sud ne doivent pas penser que l’UE mène une politique de deux poids, deux mesures.
Cela nuirait à la crédibilité de l’Union, a fait remarquer Sanchez.
L’armée israélienne a repris ses bombardements sur la Bande de Gaza tôt vendredi, après la fin d’une pause humanitaire d’une semaine.
Israël a lancé une offensive aérienne et terrestre implacable sur la Bande de Gaza à la suite d’une attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien Hamas.
Le bilan des victimes des attaques israéliennes sur la Bande de Gaza depuis le début du conflit, le 7 octobre, atteint désormais les 15 899 morts, a annoncé le ministère de la Santé de l’enclave palestinienne assiégée, lundi.
Le nombre de morts côté israélien a été officiellement établi à 1 200.
*Traduit de l’Arabe par Youssef Zyne

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents