jeudi, 7 juillet 2022 04:05

Criminalisation de l’homosexualité : Mamadou Lamine Diallo et Cheikh Bamba Dieye traduisent Moustapha Niass devant le Conseil Constitutionnel

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Plusieurs mois après la volonté du président de l’assemblée nationale de juger la proposition de loi durcissant les sanctions contre les pratiques LGBTQ, And Samm Djiko Yi peut compter sur des députés qui ont décidé de saisir le Conseil Constitutionnel pour dénoncer un excès de pouvoir du président Moustapha Niass. Les députés Cheikh Bamba Dieye et Mamadou Lamine Diallo ont déposé ce vendredi une requête dans ce sens. Sur sa page Facebook, le leader de TEKKI, a posté ce qui suit : 
« Je viens, avec l’honorable Cheikh Bamba Dieye, de déposer une requête auprès du Conseil constitutionnel. Cette requête, signée par les députés Dieye, Souare et moi-même, n’est pas un recours en inconstitutionnalité contre un projet de loi qui demande la signature d’un dixième des députés, soit 17.
Il s’agit ici d’une requête visant la procédure utilisée par Moustapha Niasse dans la proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité, pour laquelle le Conseil constitutionnel est compétent, car selon selon la loi organique qui le concerne, le règlement intérieur de l’Assemblee nationale est de sa compétence, en particulier la recevabilité des propositions de lois.
Moustapha Niasse s’amuse avec le règlement intérieur de l’assemblée nationale, il doit être rappelé à l’ordre, même pour quelques mois. », a conclut Mamadou Lamine Diallo.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents